Editorial
Un bon prof, c'est très important
Wider Matthias, recteur
Une étude récente d’un chercheur de Nouvelle-Zélande nous confirme que l’élément le plus important pour la réussite de l’apprentissage est bel et bien l’enseignant lui-même. la direction du collège fera son possible pour reconnaître, encourager et développer les compétences professionnelles et personnelles de son corps enseignant.
____
Publication
Ignace de Loyola
Un vie en 20 tableaux
Renevey Nicolas
Le 200 e anniversaire de la restauration de la Compagnie de Jésus, en 1814, fut l’occasion d’éditer un magnifique livre d’art broché, présentant les peintures qui ornent la Chapelle St-Ignace, accompagnées par des explications du point de vue de l’histoire de l’art et par des extraits de la première biographie du fondateur des Jésuites, rédigée par son compagnon Pedro de Ribadeneira.
____
La vie au collège
Forum Fribourg, 3 juillet 2014
Clôture de l'année scolaire 2013-2014
Six orateurs se succèdent à la tribune
Wider M., De Coulon J., Brügger Fr, et al.
Année spéciale: Jacques de Coulon, ancien recteur et proviseur, ainsi que Franz Brügger, ancien proviseur de la section alémanique, prennent leur retraite. Après son discours de clôture, le recteur leur a donné la parole pour résumer leur vécu au collège. Puis deux bachelières se sont exprimées au nom de leurs camarades. Et finalement l'invité d'honneur, le comédien Roger Jendly a adressé son message aux nouveaux bachelières et bacheliers. Voici donc 6 témoignages intéressants sur la vie au collège St-Michel.
____
En marge de la classe
Samedi 10 mai 2014
Une Fête de la Culture sur la Colline du Belzé
Jacques Biolley, Christoph Riedo, Nicolas Rossier et François Yang livrent leur témoignage
Biolley J., Riedo Ch., Rossier N., Yang F
Le 10 mai dernier, dans l’aula du Lycée, le «Cabaret de la Culture» tenait plus du show que de la manifestation officielle! Après le salut des autorités et la présentation de l’association La Culture à St-Michel, quatre artistes invités ont témoigné, en leur qualité d’anciens élèves, de l’impulsion initiale reçue au collège, les guidant vers leur choix artistique.